Home Staging
  • 4 jours
  • Lyon - Paris
  • 1908€

Les objectifs de la formation Home staging

  • Apprendre les bases en décoration intérieure pour une valorisation réussie
  • Découvrir les spécificités liées au bien immobilier et ses particularités
  • Pratiquer toutes les prestations: du simple conseil en passant par l’analyse du bien jusqu’à sa valorisation complète
  • Appréhender les dimensions psychologiques et commerciales
  • Maîtriser les aspects financiers

Les points forts

  • De nombreux « avant/après » permettant d’aborder la quasi-totalité des problématiques du marché
  • Mise à disposition de tous les documents administratifs nécessaires à votre lancement d’activité

A qui s’adresse la formation?

  • Personne en reconversion professionnelle dans le monde de la déco ou du home staging, désireuse de s’installer à son compte
  • Salarié recherchant un complément de revenus
  • Retraité souhaitant entamer une seconde vie professionnelle

DURÉE

4jours

(32 heures)

PRÉ-REQUIS

Formation pour toute personne intéressée par la valorisation de biens immobiliers. Elle requiert : une sensibilité à l’aménagement intérieur et à la décoration, de l’intérêt pour l’immobilier, quelques connaissances bureautiques (Word, Excel...), des aptitudes commerciales, un sens de l’organisation.

LIEUX

École Lyonnaise de décoration

Lyon

ou

Les locaux de My Home Design

Paris

EFFECTIFS

10PERSONNES MAX.

afin de garrantir un enseignement de qualité. (Report possible s’il y a moins de 4 participants)

TARIF

1908€

* Tarif applicable hors financement. Pour les financements, veuillez nous contacter

Détails des 4 jours de la formation Home Staging

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

1/ Les techniques du home staging

 

  • Présentation du concept et objectifs
  • Le métier de Home Stager et ses techniques
  • Savoir aménager les biens vides et optimiser les biens meublés
  • Maintenir la mise en valeur
  • Rôle et importance des accessoires
  • Monter son stock d’accessoires
  • Études de cas

2/ Les aspects financiers et commerciaux

 

  • Les différents types de prestations
  • La psychologie de l’acquéreur
  • Le client
  • Les différents partenaires
  • Les outils de prospection

3/ Analyse et estimation du bien

 

  • Les techniques photographiques
  • Le contrat de service
  • De l’audit à la réalisation
  • Simulation d’une prestation de conseil
  • Elaboration d’un compte rendu d’analyse
  • Estimation et rédaction du devis client

4/ Préparer sa communication

 

  • Présentation du matériel et photos d’avant
  • Optimisation de l’emplacement du mobilier
  • Mise en place des accessoires
  • Comment terminer la prestation et se faire payer par le client
  • Photos après correction et débriefing
Demande de documentation