Création de Micro-Entreprise et Réseaux Sociaux
  • 4 jours
  • Paris
  • 1740€

La formation « création de micro-entreprise et réseaux sociaux » vous permettra de tout savoir pour créer votre petite entreprise de design d’espace:décoration d’intérieur et/ou home staging.

Les objectifs de la formation « création de micro-entreprise et réseaux sociaux »

  • Identifier le statut d’auto-entrepreneur ou de la micro-entreprise et ses contraintes
  • Préparer son début d’activité

Les points forts

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en en valeur et enrichissent les projets par des analyses critiques et constructives
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables

A qui s’adresse la formation?

  • Personne en reconversion professionnelle dans le monde de la décoration d’intérieur ou du home staging, désireuse de s’installer à son compte
  • Salarié recherchant un complément de revenus
  • Retraité souhaitant entamer une seconde vie professionnelle

DURÉE

4jours

(32 heures)

PRÉ-REQUIS

Pas de pré-requis

LIEUX

ou

Les locaux de My Home Design

Paris

EFFECTIFS

10PERSONNES MAX.

afin de garrantir un enseignement de qualité. (Report possible s’il y a moins de 4 participants)

TARIF

1740€

* Tarif applicable hors financement. Pour les financements, veuillez nous contacter

Détails des 4 jours de la formation Création de Micro-Entreprise et Réseaux Sociaux

PROGRAMME DE LA FORMATION

1/ Définir clairement son projet

  • Définir l’objectif et savoir identifier sa cible
  • Identifier ses forces et ses faiblesses
  • Les statuts juridiques

2/ Monter son projet

  • Analyser son marché et se positionner
  • Calculer, évaluer ses futurs tarifs
  • Quelle stratégie ?
  • Le business plan simplifié
  • Les documents nécessaires

3/ Gérer son entreprise

  • Préparer son installation
  • S’inscrire et déclarer en ligne
  • Organiser sa gestion (commerciale, comptable et administrative)
  • La démarche commerciale
  • Savoir faire évoluer sa micro-entreprise

4/ Préparer sa communication

  • Identifier les canaux de communication adaptés à son offre, à sa cible
  • Vérifier, déposer un nom de marque
  • Affirmer sa présence sur le web

 5/ Les réseaux sociaux dans le monde de la déco

  • Scope du monde des réseaux sociaux
  • Quelles plate-formes ?
  • Faire une veille
  • Facebook et moi
  • Animation, le secret d’une vraie présence
  • Analyse des résultats et retour sur investissement
Demande de documentation