• éligible au CPF

Nos formations sont éligibles au CPF

PACKS DECO

Nos modules de formations sont des cursus courts de 1 à 5 jours.

Ces différents modules sont réunis dans des Packs qualifiants vous permettant de réaliser plusieurs modules de formations à des tarifs plus intéressants :

  • Pack Formation Complète : 232 heures de formation sur 6 semaines pour devenir un vrai pro de la décoration d’intérieur et vous lancer dans ce métier.
  • Pack Les Bases de la Décoration d’intérieur : 80 heures de formation sur 2 semaines pour vous donner les bases de la décoration d’intérieur.
  • Pack Décoration et Architecture d’Intérieur : 200 heures de formation sur 5 semaines, regroupe l’ensemble de nos modules hors celui de « Home staging ».
  • Pack Home Staging : 64 heures sur 2 semaines, regroupe les modules « Création de micro-entreprise », « Réseaux sociaux » et la formation « Home staging ».
  • Pack Croquis / SketchUp : 40 heures sur 1 semaine, pour maîtriser les dessins à main levée et le logiciel vous permettant de réaliser des vues et plans en 2D/3D.

FINANCEMENT PERSONNEL

Même sans aide, vous pouvez bien entendu participer à cette formation qui vous permettra de vous lancer dans une nouvelle activité ou de vous perfectionner.

Contactez-nous pour les modalités de règlements.

FINANCEMENT PAR UN ORGANISME

Les formations de l’Institut MHD sont éligibles pour un financement CPF, DIF ou CIF, par le Pôle emploi ou par une OPCA.

Concernant le dossier pour le financement CPF, nous vous accompagnerons dans vos démarches.

 

Le CPF Compte Personnel de Formation (en remplacement du DIF – Droit Individuel à la Formation) 

Le compte personnel de formation en quelques lignes ?

Le compte personnel de formation (CPF) vous permet d’acquérir des droits à la formation (heures CPF). Ces droits sont inscrits dans votre compte d’heures qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle : vous pouvez décider de vous former régulièrement en les utilisant. Vos heures CPF ne sont jamais perdues, même si vous changez de situation ou d’employeur.

Qui peut bénéficier du compte personnel de formation ?

Toutes les personnes de 16 ans et plus bénéficient d’un compte personnel de formation, jusqu’à ce qu’elles aient fait valoir l’ensemble de leurs droits à la retraite.

Le compte peut être utilisé par :

  • Les salariés sous contrat de travail de droit privé, dont les salariés agricoles;
  • Les jeunes de 15 ans ayant signé un contrat d’apprentissage (par dérogation);
  • Les personnes à la recherche d’un emploi, inscrites ou non au Pôle Emploi;
  • Les personnes accueillies dans un établissement et service et d’aide par le travail (Esat);
  • Les personnes accompagnées dans un projet d’orientation ou d’insertion professionnelle.

Les fonctionnaires, les contractuels de droit public et les travailleurs indépendants ne peuvent pas bénéficier actuellement du compte personnel de formation.

Comment est alimenté votre compte personnel de formation ?

Votre compte est alimenté annuellement, en fonction de votre activité salariée :

Salariés de droit privé : chaque année, votre compte est crédité automatiquement en heures, sur la base de la déclaration de votre(vos) employeur(s). L’inscription de ces heures s’effectue dans le courant du premier trimestre suivant l’acquisition.

A temps complet, votre compte est alimenté à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an jusqu’à un maximum de 150 heures.

A temps partiel, les heures créditées sont votre compte sont calculées en fonction de votre temps de travail durant l’année.

A la recherche d’un emploi, vous disposez d’un compte personnel de formation contenant les heures acquises au titre de votre activité professionnelle.  Vous pouvez les utiliser pour vous former en parallèle de votre recherche d’emploi.

Autres cas, consulter le site : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Vos droits à la formation vous suivent tout au long de votre vie professionnelle, y compris lorsque vous changez de statut (ex : vous étiez salarié et vous recherchez maintenant un emploi).

Quelles formations choisir ?

Se former pour évoluer, se reconvertir dans un autre domaine, valider ses acquis, faire reconnaître ses compétences, le compte personnel de formation vous aide à sécuriser votre parcours professionnel.

Vous pouvez choisir la formation de votre choix, dès l’instant où elle est éligible, c’est-à-dire qu’elle figure dans votre liste de formations.  Ces listes de formations ont été sélectionnées par des représentants de votre branche et de votre région. C’est l’assurance de faire une formation qualifiante, reconnue par les professionnels et adaptée au marché de l’emploi.

Vous ne disposez pas d’un nombre suffisant d’heures pour financer votre formation ?

Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’abondements, c’est-à-dire de financements complémentaires. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec votre employeur ou avec un conseiller en évolution professionnelle. Ils sauront vous accompagner dans votre projet

Quand et comment utiliser votre compte personnel de formation ?

Votre employeur vous a communiqué les heures de DIF dont vous disposiez au 31 décembre 2016 ? Vous pouvez les utiliser dès maintenant en les inscrivant dans votre compte personnel de formation. Vous pourrez utiliser ces heures jusqu’au 31 décembre 2022. Elles s’ajouteront ainsi à vos heures CPF.

Vous pouvez obtenir des informations sur vos heures de formation sur le site :

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Vos premières heures CPF seront disponibles à la fin du premier trimestre 2018 dans votre espace personnel sécurisé. Vous pouvez :

  • Consulter le nombre d’heures CPF créditées sur votre compte
  • Saisir le solde de vos heures de DIF
  • Rechercher des formations et de les sauvegarder
  • Commencer à remplir un dossier de formation
  • Donner votre accord pour utiliser vos heures CPF afin de financer une formation

Pour obtenir un dossier d’inscription à nos formations dans le cadre d’un financement CPF, contactez-nous au 01 84 17 10 50

 

LE CIF – Congès Individuel de Formation

Le CIF concerne …

  •  Les salariés du secteur privé en CDI justifiant d’une activité professionnelle de 2 ans (consécutifs ou non), dont une année dans l’entreprise actuelle.

 (NB : pour les entreprises artisanales de moins de 10 salariés, la période requise est de 36 mois)

  •  Les titulaires ou anciens titulaires d’un CDD justifiant de 24 mois d’activité salariée au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non au cours des 12 derniers mois

Financement

Pour toute demande de prise en charge formulée auprès de votre employeur, la formation pourra être financée par celui-ci ou par l’organisme collecteur agréé.

La prise en charge peut être totale ou partielle.

Selon le cas, les conditions de règlement seront adaptées.

 Site gouvernemental

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous afin que nous vous établissions un devis détaillé de votre formation !